Zostaw swoje dane kontaktowe, a my wyślemy Ci nasz przegląd e-mailem
Wyrażam zgodę na przetwarzanie moich danych osobowych w celu przesyłania spersonalizowanych materiałów marketingowych zgodnie z Regulaminem. Politykę Prywatności. Potwierdzając zgłoszenie, użytkownik wyraża zgodę na otrzymywanie materiałów marketingowych
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Innowise jest międzynarodową firmą tworzącą oprogramowanie w pełnym cyklu założona w 2007 roku. Jesteśmy zespołem ponad 2000+ specjalistów IT tworzących oprogramowanie dla innych profesjonalistów na całym świecie. profesjonalistów na całym świecie.
O nas
Innowise jest międzynarodową firmą tworzącą oprogramowanie w pełnym cyklu założona w 2007 roku. Jesteśmy zespołem ponad 2000+ specjalistów IT tworzących oprogramowanie dla innych profesjonalistów na całym świecie. profesjonalistów na całym świecie.

Automatyzacja procesów biznesowych z Camunda: bezawaryjna implementacja schematów BPM

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, le maintien d'un avantage concurrentiel exige des processus d'entreprise rationalisés et efficaces. L'automatisation apparaît comme une solution clé pour y parvenir. Selon Statista, le marché de la gestion des processus d'entreprise (BPM) ma osiągnąć wartość 14,4 miliarda dolarów amerykańskich do 2025 roku. Rosnąca popularność i zapotrzebowanie na narzędzia BPM, takie jak Camunda, znana ze swojej elastyczności i skalowalności, świadczy o tym trendzie. W miarę jak firmy szukają niezawodnych narzędzi do optymalizacji swoich działań, Camunda wyłania się na czoło, torując drogę dla innowacyjnych, bezawaryjnych rozwiązań automatyzacyjnych w branży.

Czym jest Camunda?

Mówiąc najprościej, Camunda to platforma open-source do automatyzacji przepływu pracy i decyzji, która łączy użytkowników biznesowych i twórców oprogramowania. Dzięki solidnemu zestawowi narzędzi i funkcji Camunda oferuje sposoby projektowania, wdrażania i optymalizacji przepływów pracy BPMN (Business Process Model and Notation), dzięki czemu operacje biznesowe są płynniejsze i bardziej przejrzyste.

Camunda, Spring Boot i BPMN: zrozumienie pojęć

Trzy kluczowe elementy zrewolucjonizowały zarządzanie procesami biznesowymi: Camunda, Spring Boot i BPMN. Każdy z nich wypracował swoje miejsce, oferując unikalne funkcjonalności, które adresują różne aspekty zarządzania procesami. Jednak w połączeniu stają się one niepowstrzymaną siłą, zdolną do zrewolucjonizowania cyfrowych operacji przedsiębiorstw.

Camunda: Il ne s'agit pas d'un outil de plus dans la vaste boîte à outils BPM, mais d'un outil qui se démarque. Plate-forme robuste à code source ouvert, Camunda se spécialise dans l'automatisation des flux de travail et des décisions. Son objectif premier ? Fusionner de manière transparente les mondes des stratèges commerciaux et des développeurs de logiciels. Ce faisant, il garantit que la conceptualisation, la conception et la mise en œuvre des processus d'entreprise sont efficaces, transparents et cohérents.

Spring Boot: Spring Boot wykorzystuje mocne strony frameworka Spring i podnosi je na wyższy poziom. Oferując usprawnioną metodę tworzenia samodzielnych aplikacji Java stał się ulubieńcem programistów, którzy chcą zminimalizować kod szablonowy i skupić się bezpośrednio na specyficznych funkcjonalnościach projektu. Jego siła tkwi w elastyczności i podejściu konwencji ponad konfiguracją, które propaguje inteligentne ustawienia domyślne. To podejście pozwala programistom na szybsze budowanie skalowalnych aplikacji, zapewniając terminową dostawę i spójną wydajność.

BPMN: Gdybyśmy mieli spersonifikować BPMN, byłby to elokwentny lingwista świata biznesu. Jako uznany na całym świecie standard, BPMN zapewnia wizualne słownictwo do tworzenia procesów biznesowych, dzięki czemu są one łatwo zrozumiałe dla szerokiego grona interesariuszy. Ten uniwersalny język zapewnia, że techniczne niuanse procesu są możliwe do rozszyfrowania zarówno przez obeznanego z technologią programistę, jak i stratega biznesowego, sprzyjając dialogowi opartemu na współpracy i podejmowaniu bardziej świadomych decyzji.

La synergie entre les capacités d'automatisation de Camunda, la facilité de développement de Spring Boot et la notation normalisée de BPMN offre aux entreprises un trio dynamique. Ensemble, ils garantissent que les schémas BPM passent de simples constructions théoriques sur papier à des mises en œuvre concrètes dans le monde réel. L'objectif final ? Cultiver des processus d'entreprise agiles, résilients et parfaitement alignés sur les exigences en constante évolution du paysage de l'entreprise numérique contemporaine.

Podstawowe komponenty BPMN

Dla tych, którzy nie znają BPMN, zrozumienie jego podstawowych komponentów jest kluczowe. Te elementy stanowią fundament każdego diagramu BPMN.

Wydarzenia

Oznaczają one coś, co dzieje się podczas procesu. Zdarzenia mogą rozpoczynać, przerywać lub kończyć przepływ i często są reprezentowane jako okręgi.

Bramki

Bramki obsługują podejmowanie decyzji w ramach procesu. W oparciu o warunki kontrolują przepływ procesu, zwykle przedstawianego jako diamenty.

Działania

Działania reprezentują wykonywaną pracę. Mogą to być zadania lub podprocesy i są wyświetlane jako zaokrąglone prostokąty.

Łączenie obiektów

Elementy te, w tym przepływy sekwencji, przepływy komunikatów i asocjacje, ilustrują sekwencję procesów i przepływ komunikatów.

Les plans de natation

Klasyfikują elementy BPMN według ról (np. menedżer, księgowy) lub systemów (np. system ERP).

Artefakty

Oferują one dodatkowe informacje o procesie. Typowe artefakty obejmują obiekty danych, grupy i adnotacje.

Zalety i wady Camunda

Comme toute solution technologique, Camunda présente un mélange d'avantages et de défis. Voici un aperçu complet de ses avantages et de ses inconvénients.

Zalety:

  • Elastyczna i łatwa integracja z aplikacjami Java poprzez Spring Boot.
  • Intuicyjny interfejs modelera dla BPMN 2.0.
  • Zapewnia szczegółową analizę metryk procesów.

Wady:

  • Może mieć bardziej stromą krzywą uczenia się dla użytkowników nietechnicznych.
  • C'est un bon point de départ, mais il ne s'agit que d'une base. Camunda est un puissant moteur de flux de travail, mais vous aurez encore besoin de développer d'autres logiciels.

Usprawnienie przeciążonych diagramów BPMN

Surowa rzeczywistość

Camunda została zaprojektowana tak, aby programiści i analitycy mówili tym samym językiem, ale często rzeczywistość interweniuje. 

Mikroserwisy zawodzą, użytkownicy wprowadzają nieprawidłowe dane, wszystko może się zdarzyć. W takim przypadku piękny diagram analityczny zaczyna być upiększany różnymi modułami obsługi błędów, rejestratorami i alternatywnymi ścieżkami. Analityk projektuje piękny, zwięzły i zrozumiały schemat. Ma on kilku delegatów i zapewnia logiczne ścieżki dla przepływu procesu w różnych okolicznościach. Tak wygląda tymczasowy schemat, gdy trafia w ręce dewelopera:

Cependant, il y a des inconvénients. Un tel schéma peut contenir une brève description de la tâche, comme "vérifier le client", qui implique plusieurs étapes, une prise de décision basée sur chaque résultat et la compilation des décisions dérivées en un résultat unique, avec éventuellement le transfert ultérieur de ce résultat vers des systèmes externes.

Il est clair qu'à ce stade, les gestionnaires d'erreurs, les enregistreurs et les éléments du service technique apparaissent sur le diagramme ou dans le code. Ainsi, une tâche "analytique" dans l'implémentation Java devient volumineuse et complexe, ou le nombre d'étapes du schéma augmente, chacune étant accompagnée de gestionnaires et de voies alternatives. En conséquence, le schéma devient rapidement alambiqué, difficile à soutenir et à modifier, et l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité peut nécessiter la restructuration d'une grande partie du schéma et du code des délégués. En fait, il contient un grand nombre d'éléments identiques.

Voici comment le schéma précédent pourrait se présenter dans le cadre d'un déploiement réel: 

Oczywiście schemat został rozszerzony i stał się bardziej kłopotliwy. Są jednak zalety: wszystkie zadania stały się atomowe i pojawiły się gałęzie zachowań w przypadku błędów.

Zrozumienie problemu

Jeśli spróbujemy oddzielić i enkapsulować schemat oraz logikę biznesową kodu Java, możemy zrobić następujące rzeczy:

  • Uniknąć powielania podobnych elementów w schemacie.
  • Użyć uniwersalnej i wielokrotnego użytku implementacji delegatów w kodzie Java.
  • Zoptymalizować i przyspieszyć przepływ procesu.
  • Simplifier le traitement des erreurs techniques et établir une logique de comportement des processus lorsqu'elles surviennent - presque sans l'intervention du code Java. Cela simplifiera considérablement le débogage et l'analyse manuelle des processus défaillants en cas d'incident.
  • Réduire considérablement le nombre de processus qui "tombent" dans des incidents lorsque des exceptions techniques surviennent.
  • Stworzyć solidną podstawę do dalszego rozwoju.

Aby ułatwić pracę z produktem, lepiej zdekomponować schemat na zadania atomowe, zmniejszyć całkowitą liczbę elementów schematu, zmniejszyć liczbę obsługiwanych usług, zredukować objętość kodu Java w każdym delegacie oraz ponownie wykorzystywać uniwersalnych delegatów, prowadząc natychmiastowy refaktoring w razie potrzeby. Wszystko to automatycznie implikuje pisanie testów jednostkowych dla wszystkich delegatów i głównych ścieżek procesu.

Rozkład i atomizacja

Si l'on examine attentivement l'application du processus et que l'on analyse ses nœuds, on peut voir de nombreuses fonctions répétitives : requêtes vers des systèmes externes, journalisation, gestion des erreurs, envoi de rappels, etc. En d'autres termes, il convient d'évaluer de manière critique l'application du processus et d'identifier les objets qui peuvent être facilement encapsulés... Mais dans quoi ? Dans du code Java ? Non, ce serait illogique, car dans ce cas, le schéma serait étroitement lié à son implémentation en Java. Dans cette situation, il est logique d'envisager des pools de processus.

Un pool de processus est un schéma de processus séparé qui aura son propre contexte. Il convient de noter qu'il est pratique d'extraire des éléments atomiques de fonctionnalité du processus principal dans ces pools, ainsi que tous les moments répétitifs : envoi de notifications, demandes à des systèmes externes, etc.

Może istnieć wiele pul procesów i logiczne byłoby pogrupowanie ich tematycznie. Na przykład zapytania do konkretnego mikroserwisu, alertowanie, wysyłanie różnych powiadomień. Interakcje między takimi pulami można łatwo skonfigurować za pomocą komunikatów Camunda. Za każdym razem, gdy taka pula jest wywoływana w silniku Camunda, przekazywana jest pewna wiadomość zawierająca nagłówek warunkowy i numer procesu nadrzędnego do zwrócenia odpowiedzi, a także zestaw danych niezbędnych do działania tej konkretnej małej puli.

Tutaj widzimy, jak główny proces (na dole) wysyła wiadomość, do której subskrybowany jest starter innej puli. Po wystąpieniu zdarzenia druga pula uruchamia nową instancję procesu, wysyła żądanie i wysyła odpowiedź z powrotem do głównego procesu, po czym pomyślnie kończy działanie. W tym czasie proces główny oczekuje na zdarzenie odpowiedzi z puli zewnętrznej, do której wysłał żądanie. Gdy wiadomość nadejdzie, proces jest kontynuowany. Jeśli nie ma odpowiedzi w określonym przedziale czasu, proces rozumie, że obliczenia zewnętrzne są niedostępne lub nie powiodły się, i kończy działanie.

Co to oferuje:

  • Możliwość ponownego wykorzystania kodu. Jeśli zachodzi potrzeba wywołania tego samego kodu kilka razy w różnych warunkach w całym procesie, można po prostu utworzyć określone komunikaty i wywołać odpowiednie pule procesów atomowych;
  • Encapsulation du schéma de mise en œuvre du logiciel à partir de sa représentation commerciale. La manière dont le schéma principal sera redessiné ou les chemins que le processus empruntera n'ont pas d'importance. Toutes les interactions ont déjà été déplacées vers des processus mineurs distincts, ce qui offre une flexibilité totale : il suffit de formuler une demande et d'attendre une réponse.
  • Liczba i prawdopodobieństwo awarii głównego procesu zostały znacznie zmniejszone. Przed takim podziałem proces znajdował się w niepewności 4 stanów:
  •  Odpowiedź nadeszła.
  •  La réponse n'est pas venue parce que le microservice externe s'est arrêté.
  •  La réponse n'est pas arrivée parce que le processus principal s'est arrêté pendant l'envoi de la demande.
  •  La réponse n'est pas parvenue parce qu'un délai d'attente a été dépassé.

Avec cette division, le processus est toujours dans un état strictement unique : soit la réponse est arrivée, soit le processus a attendu et s'est terminé. Pour les entreprises, la manière dont le processus s'est terminé est importante : il s'agit d'une erreur ou non. Mais il s'agira d'une conclusion correcte, et non d'un incident. C'est important parce qu'un processus qui n'est pas bloqué dans un incident ne "consomme" pas de ressources et que les erreurs peuvent être facilement enregistrées, les statistiques rassemblées, les alertes mises en place et analysées.

  • Ce qui se passe avec les processus mineurs n'a plus d'importance. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent : se planter, s'exécuter... Seul le résultat est important : la réponse de la ressource externe. Et encore, pas toujours, car le processus principal ne doit pas garantir la fonctionnalité des systèmes externes. Par exemple, il serait absurde que le processus attende une réponse du microservice de notification, car il pourrait ne pas y avoir de réponse du tout. 
  • Złożoność głównego procesu jest znacznie zmniejszona. Złożona logika może być dystrybuowana pomiędzy oddzielnymi małymi pulami, które są łatwiejsze do debugowania. Na przykład, weryfikacja klienta może wyglądać mniej więcej tak:

Ici, nous pouvons voir que dans le pool externe, plusieurs tâches sont appelées simultanément. Approfondissons ce point.

Zrównoleglenie obliczeń procesowych

Camunda permet l'exécution simultanée de branches de calculs de processus. À cette fin, il existe une passerelle spéciale appelée Parallel Gateway, qui permet de diviser le flux en parallèles ou de fusionner plusieurs calculs parallèles en un seul flux. Il est clair que pour accélérer le flux d'un processus, il serait avantageux de déléguer certaines tâches à des threads parallèles. Si la logique est indépendante, elle peut être exécutée en parallèle, par exemple en adressant des demandes simultanées à des systèmes externes et en attendant les réponses de tous ces systèmes à la fois :

Chaque fois qu'il y a une telle passerelle, il y a des frais généraux associés à la création de nouveaux fils de discussion pour la division des tâches et à la fusion des résultats. On peut rencontrer diverses exceptions de verrouillage et, bien sûr, il n'est pas toujours nécessaire ou justifié d'agir toujours de cette manière, en particulier sans test, mais les avantages sont évidents.

Dans le cas d'une exécution séquentielle, le temps d'exécution total est égal à la somme des temps d'exécution de chaque opération. En revanche, dans le cas d'une exécution parallèle, il est égal au temps d'exécution de l'opération la plus longue. Compte tenu des conditions de réponses non instantanées de sources externes, de tentatives et d'échecs, cette différence est loin d'être insignifiante. Un autre avantage indéniable est la forme de "tentatives gratuites", c'est-à-dire que pendant que la requête la plus longue est exécutée, les autres tâches ont hypothétiquement la possibilité d'échouer plusieurs fois et d'essayer de refaire leurs actions sans impact sur le temps d'exécution global de la tâche.

Wyjątki i próby powtórzenia

Fauché ? Cela arrive. La version prête à l'emploi de Camunda a la capacité de réessayer une transaction qui a échoué. Par "transaction", nous entendons le mécanisme interne de Camunda pour l'exécution du code délégué. Le début d'une transaction peut être, par exemple, le marqueur "async before" ou "async after" d'une tâche dans le modeleur. Lorsque le moteur rencontre ce marqueur, il enregistre ses informations dans la base de données et démarre un nouveau thread asynchrone. Ce point est important. Pour aller plus loin, par "transaction", nous entendons la section d'exécution entre les appels à la méthode .complete() dans TaskService, suivie de l'enregistrement des informations dans la base de données. Ces transactions, comme les autres, sont atomiques.

Gdy wystąpi wyjątek techniczny, tj. jakikolwiek błąd niebiznesowy, na przykład dzielenie przez zero i zapomnienie o sprawdzeniu wartości null, transakcja wykonuje wycofanie i próbuje rozpocząć od nowa. Domyślnie robi to trzy razy z rzędu bez żadnych przerw. Próba ponowienia rozpoczyna się, gdy pojawi się zwykły wyjątek, który w świecie BPMN nazywany jest wyjątkiem technicznym, a nie BpmnError. Pojawiający się BpmnError zatrzymuje proces bez żadnych prób ponowienia. Wyobraź sobie, jak zwiększa to odporność procesu.

Il est logique de maximiser cette fonctionnalité. Par conséquent, sur chaque délégué qui demande un système externe, ces marqueurs sont placés, spécifiant le nombre de tentatives et la pause entre elles, et dans le code du délégué sépare la logique pour savoir quand le processus doit être terminé et quand il ne doit pas l'être. Il donne un contrôle total sur la gestion des exceptions et les mécanismes de réessai. En conséquence, le processus essaie de refaire plusieurs fois la tâche qui a échoué, et ce n'est qu'après une série d'échecs qu'il produit une erreur.

Le plus grand défi est peut-être la gestion des exceptions techniques et des erreurs liées à BPMN, ainsi que la conception de la logique de leur traitement pour un flux continu du processus. Nous avons déjà évoqué certaines erreurs liées à la gestion des réponses provenant de sources externes lorsque nous avons parlé de la division en pools de processus. Nous aimerions vous rappeler que l'appel même a été encapsulé dans un mini-processus distinct, et que le processus principal a soit reçu une réponse et poursuivi sa route, soit, en raison d'un dépassement de délai, suivi la voie "Je n'ai pas reçu de réponse".

Examinons maintenant ce tout petit processus :

Vous voyez le cadre? C'est un sous-processus. Il contient des tâches spécifiques et capture les erreurs provoquées par les tâches internes. De plus, sur de tels cadres, l'exécuteur de tâches est capable de créer une tâche pour la minuterie, qui fixe le temps d'exécution de tout ce qui se trouve à l'intérieur du sous-processus.

Comment cela fonctionne-t-il? Le flux d'exécution atteint le sous-processus, crée un traitement de temporisation parallèle et attend l'achèvement de ce qui se trouve à l'intérieur ou, si la temporisation est épuisée en premier, il suivra la voie de la temporisation. Si une exception est levée au cours du processus, que le cadre du sous-processus capture, le processus arrêtera son exécution sur la branche courante et suivra la branche d'erreur.

Il est également évident qu'il existe une option permettant de créer des envois de réponses pour les demandes critiques. Notez que la capture d'erreurs ne fonctionne que pour les BpmnError avec un code spécifique. Par conséquent, techniquement, il est essentiel d'attraper toute exception et de lancer une BpmnError avec le code requis, qui fonctionne pour l'événement ErrorBoundaryEvent.

La gestion des erreurs dans le processus principal fonctionne de la même manière. À partir de plusieurs tâches, on distingue des unités logiques qui peuvent être placées dans un cadre de sous-processus, avec un auditeur mis en place pour un code d'erreur spécifique. Mais il y a deux nuances à apporter. La première est que la création de plusieurs branches identiques avec une gestion des erreurs, qui ne diffèrent que par le code, n'est pas pratique. Si la stratégie de gestion des erreurs change ou si, par exemple, la journalisation est modifiée, il faudra revoir la conception de nombreux délégués sur le schéma, ce qui n'est pas souhaitable. C'est pourquoi on peut envisager d'utiliser des sous-processus basés sur des événements.

Il s'agit essentiellement d'un sous-processus distinct du pool de processus, qui ne démarre que lorsqu'un certain événement auquel il est abonné se produit. Par exemple, si vous abonnez un tel sous-processus à l'événement BpmnError avec un code, disons, MyCustomBusinessError, lorsque cet événement se produit, le gestionnaire sera déclenché et, une fois terminé, le processus se terminera correctement. Certes, il n'a pas abouti, mais il s'est terminé correctement. Dans ces sous-processus, vous pouvez également mettre en œuvre une logique de traitement différente pour le même événement en fonction de conditions externes, par exemple en notifiant éventuellement une erreur d'application lorsque le processus passe un point conditionnel.

Drugi niuans jest znacznie bardziej skomplikowany. W prawdziwym życiu cykl życia każdego procesu jest prawdopodobnie podzielony na dwa etapy biznesowe: przed generowaniem leadów i po nim. Jeśli błąd wystąpił przed sformatowaniem danych w leada, proces można było prawdopodobnie po prostu zakończyć, powiadamiając o napotkanych trudnościach. Po wygenerowaniu leada nie jest to już możliwe.

Nous ne recommandons pas non plus de mettre fin aux processus si des obligations légales surviennent au cours du processus, par exemple si un contrat est signé. Comment gérons-nous ces erreurs? Certaines erreurs techniques, comme celles liées à l'indisponibilité de services externes, sont gérées par des tentatives automatiques dans un délai convenu à l'avance. Mais que se passe-t-il si le processus s'est bloqué, que les tentatives sont passées, mais que l'hypothétique microservice externe est toujours indisponible? 

Optymalizacja ręczna

Dochodzimy do koncepcji ręcznego rozwiązywania lub, znanej również jako, kompensacji.

Comment cela fonctionne-t-il ? Toute erreur est détectée, les délégués ont la possibilité de réessayer si nécessaire, et si la chance ne leur sourit toujours pas, le processus passe en état d'erreur, mais avec le code approprié, par exemple COMPENSATION_ERROR. Ce code est pris en charge par un autre sous-processus basé sur les événements, qui traite, enregistre, notifie et, surtout, ne peut pas échouer de manière inattendue. Seulement là où il est conçu pour le faire, il lance une exception technique non rattrapable et s'écrase dans un incident.

Pourquoi procéder de cette manière ? Pour le suivi, vous pouvez utiliser EXCAMAD - un panneau d'administration externe pour Camunda, un analogue de Cockpit, avec des fonctionnalités puissantes. Il met en évidence en rouge les processus en cours d'incident. Ces processus peuvent être modifiés ou redémarrés à partir du point souhaité. Par exemple, vous pouvez placer la valeur de la variable nécessaire dans le contexte et redémarrer le processus à partir du point situé juste après le point problématique. Cette méthode est pratique, simple et permet de résoudre les problèmes manuellement avec un minimum d'efforts.

Automatyzacja procesów biznesowych z Camunda: rzeczywiste przykłady

Réputée pour sa plateforme open-source et son interface conviviale, Camunda a permis à de nombreuses entreprises d'optimiser leurs flux de travail. Examinons quelques exemples concrets.

Bankowość i finanse

Münchener Hypothekenbank eG, niezależny bank hipoteczny, przeszedł na korzystanie z silnika przepływów pracy Camunda, aby poprawić i zautomatyzować wewnętrzne procesy, w szczególności obsługę korespondencji i koordynację wniosków o kredyty między działami. Wcześniej ich system był sztywny, brakowało mu elastyczności, co prowadziło do złożoności, które zwiększały wskaźniki błędów.

Przechodząc na architekturę mikrousług opartą na Javie, firma wybrała Camundę na podstawie wewnętrznych rekomendacji i ściśle współpracowała z WDW Consulting Group. Niektóre korzyści uzyskane natychmiast dzięki Camunda były gotowymi funkcjami, podczas gdy inne wymagały dalszego rozwoju. To przejście zaowocowało scentralizowaną listą zadań używaną przez wszystkich pracowników i zapewniło elastyczność w utrzymywaniu poszczególnych procesów bez wpływu na inne.

Najbardziej zauważalnym rezultatem była znaczna poprawa szybkości przetwarzania wniosków kredytowych. Jest to korzystne zarówno dla pracowników, jak i klientów końcowych. Jako świadectwo sukcesu, inne działy chcą teraz przyjąć Camundę, a bank zatrudnił nawet więcej programistów, aby dalej wspierać jej wdrożenie.

Ubezpieczenia

SV Informatik, spółka zależna SV SparkassenVersicherung, specjalizuje się w dostosowanych rozwiązaniach IT dla firm ubezpieczeniowych. Wdrożyli Camundę, aby zautomatyzować różne procesy w działach, co doprowadziło do znacznych oszczędności czasowych i poprawy czasów reakcji na potrzeby klientów. Firma przyjęła Camundę w 2018 roku jako rozwiązanie w poszukiwaniu skutecznego narzędzia do modelowania procesów biznesowych, koncentrując się na poprawie procesów i zwiększeniu współpracy między IT a innymi działami.

Od momentu wdrożenia, Camunda zautomatyzowała takie zadania jak anulowanie polisy ubezpieczenia komunikacyjnego i wnioski o wydanie dokumentów polisy. Godnym uwagi osiągnięciem było zautomatyzowane przetwarzanie zgłoszeń szkód burzowych online przez 80%. Okazało się to szczególnie cenne podczas powodzi i burz w Niemczech w 2021 roku. Narzędzia takie jak Camunda Optimize i Camunda Cockpit ułatwiają monitorowanie i optymalizację procesów.

Gościnność

W 2020 roku grupa SV, qui opère en Allemagne, en Suisse et en Autriche, a lancé une plateforme numérique innovante appelée "likeMagic" avec l'aide de Camunda. Cette plateforme a permis aux clients de vivre une expérience sans faille, de la réservation au départ, avec des résultats tels qu'un taux d'auto-inscription/de départ de 95% et un taux de satisfaction des clients de 9 sur 10. L'innovation a permis de réduire les besoins en personnel et d'intégrer des plateformes comme Airbnb de manière transparente. Conscient de son potentiel, SV Group a proposé "likeMagic" à d'autres prestataires de services d'accueil. En 2023, ils sont passés de 2 à plus de 30 clients dans la région DACH, avec des plans pour une plus grande portée européenne et l'objectif de 15 000 chambres d'ici la fin de l'année.

Podsumowanie

Le potentiel de transformation de Camunda ne réside pas seulement dans ses fonctionnalités de base, mais aussi dans sa capacité à redéfinir les opérations commerciales à un niveau fondamental. Associé à Spring Boot, il ouvre la voie à des intégrations transparentes et à une meilleure évolutivité. Il est essentiel de comprendre les rouages de BPMN pour tirer parti de tout le potentiel de Camunda. À mesure que les entreprises évoluent dans cette ère numérique, des outils comme Camunda se démarquent en offrant des solutions dynamiques qui peuvent pivoter et s'adapter à des besoins en constante évolution. Il ne s'agit pas seulement d'automatiser des processus, mais aussi d'innover dans les flux de travail, d'améliorer l'efficacité et d'obtenir des résultats tangibles qui font la différence. Embrassez la puissance de Camunda et laissez votre entreprise s'envoler vers de nouveaux horizons.

auteur
Dmitry Nazarevich DIRECTEUR TECHNIQUE

Les services d'aide à l'enfance

Oceń ten artykuł :

4/5

4.8/5 (45 opinii)

Les droits d'auteur et les droits voisins

Blog
Looker vs Power BI - Révolutionner l'industrie de la petite couverture
Blog
développeurs juniors
Blog
Blog
Pourquoi votre projet a toutes les chances d'échouer sans AB
Blog
Pourquoi les projets informatiques échouent

Les droits de l'homme dans l'Union européenne

    Il s'agit d'un projet, d'une entreprise, d'une technologie, d'un spécialiste des technologies de l'information et de toute autre information utile.
    Nagraj wiadomość głosową na temat projekt, który pomoże nam lepiej go zrozumieć
    W razie potrzeby dołącz dodatkowe dokumenty
    Le projet Prześlij plik

    Można załączyć maksymalnie 1 plik o łącznej wielkości 2 MB. Ważne pliki : pdf, jpg, jpeg, png

    Informujemy, że po kliknięciu przycisku Wyślij Innowise będzie przetwarzać Twoje dane osobowe zgodnie z naszą Polityką prywatności w celu dostarczenia Ci odpowiednich informacji.

    Co będzie dalej ?

    1

    Po otrzymaniu i przetworzeniu Twojego zgłoszenia skontaktujemy się z Tobą wkrótce, aby wyszczególnić potrzeby projektu i podpisać umowę o zachowaniu poufności, aby zapewnić poufność informacji.

    2

    Pour l'analyse des données, l'analyse et l'élaboration de programmes, les projets doivent être réalisés dans les délais impartis. projekt z zakresem prac, wielkością zespołu, czasem i kosztami szacunki.

    3

    Umówimy się z Tobą na spotkanie, aby omówić ofertę i dojść do porozumienia porozumienia.

    4

    Podpisujemy umowę i rozpoczynamy pracę nad projektem tak szybko, jak to możliwe.

    Спасибо !

    Cобщение отправлено.
    обработаем ваш запрос и свяжемся с вами в кратчайшие сроки.

    Dziękuję !

    Wiadomość została wysłana.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Dziękuję !

    Wiadomość została wysłana. 

    Przetworzymy Twoją prośbę i skontaktujemy się z Tobą tak szybko, jak to możliwe.

    flèche